A propos

Ce que dit la presse

Site internet

Journée du patrimoine : Transformez voter mobile en guide touristique

« C’est l’une de ces petites pépites technologiques hexagonales qui s’exportent outre-Atlantique sous le label « French Tech ». Fondée en 2010, la start-up Monument tracker participera les 26 et 27 septembre prochains, au salon Best of France, organisé à New York à l’initiative de la chambre de commerce franco-américaine. « 

Monument Tracker lance sa « killer application » dans le grand public

« Monument Tracker vient de lancer dans le grand public la nouvelle version de son application phare. Immersive, addictive, ludique, culturelle, cette nouvelle génération de l’app fait entrer le guide touristique dans l’ère des réseaux sociaux, des jeux, du partage, de la convivialité et de la réalité virtuelle. Parfait pour les vacances! »

Orange: Top 10 Appli culturelle

« Pour être un touriste connecté mais attentif utilisez cette appli qui vous alerte immédiatement lorsque vous passez à proximité d’un monument, d’une façade classée ou de tout site remarquable. »

Voyager et se cultiver avec Monument Tracker

« Plusieurs mois de R&D et l’expertise de professionnels reconnus en addiction, gamification, navigation intuitive et design ont été nécessaires pour faire de cette application gratuite un guide mobile touristique interactif et immersif. »

Nouvel Obs : L’appli tourisme de la semaine

« Pour ne plus passer devant un monument sans en connaître son histoire, pour découvrir les secrets de dizaines de villes d’Europe,  l’application Monument Tracker »

Top 5 des applications à avoir dans son smartphone

« C’est actuellement l’une des meilleures applications pour les voyageurs avides de culture. Pas de recherche, pas de contrainte, pas de visites guidées, de parcours obligatoires, on se cultive avec une liberté totale au fil des promenades, à pieds, à vélo, comme en voiture. »

Tourmag: Encore plus de fonctionnalités pour Monument Tracker

« Plus engageante et plus immersive qu’un guide traditionnel, l’application Monument Tracker s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Rendez-vous le 15 janvier 2015 pour découvrir l’application disponible dans 56 destinations et plus encore dans les semaines à venir. »

Monument Tracker se déploie à l’étranger et vise les 15 millions d’utilisateurs

« La nouvelle version se veut à la fois simple, ergonomique et pratique pour sensibiliser une cible multiple, résume Jean-Jacques Lottermoser, Président de Monument Tracker »

Le Parisien: participez à la rénovation de Panthéon

« Monument Tracker, un éditeur de guides touristiques pour smartphones, vient de s’associer à la campagne de mécénat. La société s’est engagée à reverser 1 € ou 2 € à chaque téléchargement de ses applications. »

La Provence: Un GPS du patrimoine pour visiter la ville

« Concrètement, lorsque l’utilisateur arpente une ville, il reçoit sur son smartphone une alerte (bruit d’un SMS). On voit alors une fiche technique (image et texte) sur tous les monuments qui sont dans le secteur où l’on se trouve. »

France 3 Ile de France: Les smartphones au secours du Panthéon

« En achetant un guide touristique pour smartphone, on peut contribuer à la rénovation du célèbre monument »

Télévision

Mais aussi

Figaro, L’Express, Biba, Elle, LCI, , France 2,

Presse Ecrite

Radio