Que faire à Bangkok en 3 jours ?
Bangkok, cité trépidante mais également paradoxale. N’ayant pas subit le rythme effréné des mégalopoles asiatiques, la ville possède deux visages. D’un côté, la ville moderne avec ses centres commerciaux qui fleurissent entre béton et pollution. Et de l’autre, la ville traditionnelle avec ses incontournables temples, ses balades en tuk-tuk et ses marchés pleins de saveurs qui réveillent nos papilles.
Rentrez dans la « Cité des anges » avec Monument Tracker Guide voyage Bangkok qui vous propose les incontournables.
Immersion dans la culture Thaï
Embarquez dans le célèbre marché flottant Damnoen Saduak. Situé dans la province de Ratchaburi aux alentours de Bangkok, vous déambulerez dans un marché animé et coloré, de vente de fruits et de légumes, avec désormais des produits artisanaux de la Thaïlande.
Religion et tourisme ?
Rejoignez la file des pèlerins au temple du bouddha d’émeraude Wat Phra Kaeo. Avec la plus vieille statue faite en jade de Bouddha, haute de 76 cm habituellement vêtue d’or dans le Grand palais, vous découvrirez la culture religieuse Thaïlandaise. Pour les curieux, il existe le temple de marbre, Wat Benchama Bophit, et le Wat Traimit avec son Bouddha d’or.
L’autre visage de Bangkok
Routards, français, voyageurs ou backpackers, venez découvrir le marché de nuit Khao San Road. Entre cafards, sauterelles, araignées, spécialités asiatiques, et boutiques, cet endroit est riche en découverte. On y trouve de tout, et on évolue dans la vie nocturne de Bangkok.
Besoin de souffler
Venez-vous détendre dans le petit « Central Park » de Bangkok. Six hectares de verdure, le parc Lumphini est un véritable havre de paix. Idéal pour tous, ce grand jardin offre une bouffée d’air frais. Avec une bibliothèque, une école, un centre de sport et un parcours de « jogging », chacun y trouve son plaisir. Si vous voulez vous échapper, cet endroit est fait pour vous.
Découvrez en image la mégalopole asiatique Thaïlandaise :
Ne vous attendez pas à en sortir indemne !
Mention de l’auteur du contenu éditorial : Golf_chalermchai / Shutterstock.com