Histoire de Musée alsacien à Strasbourg

Important musée consacré aux arts et traditions populaires de l’Alsace, le Musée Alsacien propose un parcours plein de charme à travers trois immeubles strasbourgeois anciens. La présentation thématique aborde les aspects essentiels de la vie traditionnelle dans l’Alsace des XVIIIe et XIXe siècles. Des reconstitutions d’intérieurs garnis d’objets du quotidien : mobilier, céramique, moules à gâteaux, jouets, costumes, etc., mais aussi la description des rites de passage, évoquent la vie de la famille alsacienne d’autrefois.

De nombreuses images populaires, des objets de culte, permettent une approche des confessions qui cohabitent aujourd’hui encore en Alsace, tandis que certains objets inattendus relèvent de pratiques superstitieuses. Une présentation des activités agricoles et viticoles, et de quelques ateliers d’artisan complètent ce panorama de l’Alsace traditionnelle.

Contenu éditorial Monument Tracker ©

Localisation de Musée alsacien

Bons plans Strasbourg

Retrouvez tous les endroits à visiter sur en téléchargeant l'application gratuite Monument Tracker World Guide et 120 autres villes

245