Blog

vie privée et RGPD

Loi NOTRe et transformation numérique

  |   Le site   |   No comment

Ce qui a changé ces derniers mois

Une nouvelle compétence tourisme depuis le 1er Janvier selon la loi NOTRe.

La compétence est désormais celle de la métropole, de la communauté d’agglomération ou de la communauté de communes avec plusieurs difficultés :

  • Un territoire étendu à de multiples communes de tailles et natures différentes (urbain et rural)
  • Des contenus et positionnements hétérogènes d’une commune à l’autre
  • Des ressources humaines et financières qui ont peu évolué
  • Une expertise nécessaire à un métier de plus en plus technique
  • Une compétition internationale plus aggressive et bien structurée

L’exigence du public de plus en plus averti a muté grâce aux supports mobiles, à la multiplicité des offres et aux canaux de réservations. Disponibilité, accessibilité d’informations consommables de qualité, les données chaudes sont préférées aux informations statiques.

Les territoires les plus séduisants sont ceux qui valorisent le mieux les possibilités offertes, la richesse, la diversité, les rencontres, l’immersion dans un art de vivre particulier.

Saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies permet une adéquation des offres de plus en plus pertinentes aux attentes du public. La production des contenus n’est plus aussi stratégique surtout quand la même info est reprise partout par les blogs, médias et plate-formes.

L’intelligence artificielle, le marketing émotionnel, les notes utilisateurs, la disponibilité en temps réel, les propositions personnalisées, maîtriser le tunnel d’achat sont autant de compétences que les collectivités doivent acquérir pour conquérir et faire reconsommer des touristes et visiteurs zappeurs. Le data processing et l’intelligence artificielle que nous vous proposons sont des solutions qui vous permettront de vous concentrer sur ces nouvelles stratégies d’acquisition d’audience.

 

No Comments

Post A Comment