Blog

Paris en 3 jours

  |   Que faire à ?   |   No comment

Retrouvez GRATUITEMENT tous les circuits de Paris et 100 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Monument Tracker World Guide

Premier jour :

 

Incontournable à Paris, la Tour Eiffel se visite le matin. Ouverture à partir de 09h30, soyez les premiers pour monter au sommet de « Paris ». Petit conseil : arrivez du côté du Trocadéro, la vue est époustouflante. Pour monter, pour les courageux, il y a les escaliers ; Si vous êtes comme moi, prenez l’ascenseur !

Musée qui recèle de trésors, prenez le métro et le Musée du Louvre est à vous. Si l’attente est trop longue, organisez votre visite en début d’après-midi. Prévoyez au minimum 2h pour profiter du lieux. Petit conseil : renseignez-vous un peu avant de l’exposition, comme ça vous passerez pour des incollables de l’art.

Idéal en fin d’après-midi, la cathédrale Notre Dame permet de profiter du panorama au couché de soleil. Ouverte jusqu’à 19h00, devenez des pèlerins de la cathédrale emblématique de Paris. Si vous ne souhaitez pas la découvrir, rafraîchissez-vous sur le parvis avec les nombreux bars disponibles, au pied de la « Majesté ».

En début de soirée, flâner dans les rues animées du Quartier latin à quelques minutes de la cathédrale. Si, vous êtes plus romantique, embarquez pour un dîner croisière sur la Seine. Rendez-vous au Pont de l’Alma – Paris 8ème entre 19h30 à 20h15. Départ 20h30, la croisière est d’environ 02h15. Laissez-vous allez aux mille facettes de cette ville.

 

Deuxième jour :

 

Entrez, porte A, dans le musée emblématique de la ville. Le musée d’Orsay vous ouvre ses portes à partir de 09h30 et vous plonge dans sa riche collection d’art impressionniste. Connu dans le monde entier, petit conseil : à visiter dans la matinée. Prévoyez au minimum 2h de visite. Vous trouverez sur le site les renseignements des expositions temporaires. Restez à l’affût, et devenez de vrais Parisiens.

Shopping et tourisme ? A vélo, ou à pied, baladez-vous le long des Champs Élysées. Au cœur de ville, partez à la découverte du Paris « chic et branché ». Souvent utilisé lors de grands évènements comme le 14 Juillet. On peut l’appeler le « tableau de Paris ». La première image qui nous vient en tête c’est cette grande avenue qui fait presque 2 kilomètres.

Au point culminant de la capitale se dresse le Sacré-Cœur. Montmartre est un lieu de culte et elle est la plus ancienne basilique de Paris. Aujourd’hui, ce haut-lieu de prière demeure fidèle à sa tradition. Venez y découvrir son histoire, avec sa bâtisse qui la reflète. Ouverte tous les jours, elle ouvre son cœur à partir de 6h30. Petit conseil : venez lors d’une messe. 

 

Troisième jour :

 

Aussi appelé « Beaubourg », le centre Pompidou ne peut pas se louper. Avec un enchevêtrement de tuyaux, cette bâtisse ultra moderne donne un côté mystérieux. Une fois à l’intérieur un panorama sur les rues de Paris s’offre à vous. Petit conseil : Aller voir l’exposition temporaire elle est à l’image du bâtiment. Il est né de la volonté de Georges Pompidou, grand amateur d’art moderne.

Eh oui ! Vous êtes épuisés par toutes ces visites ? Paris regorge de choses à voir. Soufflez, et offrez-vous une petite balade sur les bords de Seine. Pour les romantiques, embarquez pour une balade en bateau. Départ toutes les 20 minutes, visitez  la ville des amoureux sous un autre angle. Si vous êtes plus nature, aller faire un tour au Jardin du Luxembourg. Idéal pour bouquiner, dormir ou même faire ses exercices de gym. Il y en a pour tous les goûts. Vous vous sentirez couper du rythme effréné de Paris pendant quelques heures.

Le Marais tient son nom d’une ancienne zone marécageuse. Quartier historique le plus fréquenté de la capitale, pour ses trésors patrimoniaux et l’ambiance qu’il dégage. Rue des Rosiers, épicentre de la communauté juive parisienne, est à découvrir pour son atmosphère, ses boutiques et ses restaurants. Le Marais regorge de boutiques de mode, d’adresses gourmandes et dispose même de son grand magasin : le BHV Marais ! On ne compte plus les bars, commerces et clubs gay du Marais qui en fait le plus grand quartier gay de France. Venez flâner dans ses ruelles qui regorgent d’histoires.

 

 

 

 

 

No Comments

Post A Comment