Barcelone

Accédez GRATUITEMENT sur votre mobile à la liste des monuments de Barcelone, leur géolocalisation, des informations détaillées en téléchargeant Barcelone Tracker sur iPhone et Android

 

BAnn BArcelone

 

 Top 10 des monuments de Barcelone

L’équipe de Monument Tracker a sélectionné une liste de monuments disponibles dans l’application Monument Tracker Barcelone.

a-view-of-fountain-of-parc-de-la-ciutadella-in-barcelona

Parc de la Ciutadella

Parc de la Citadelle. Il occupe l’emplacement de la Citadelle construite au XVIII° siècle par Philippe V et détruite en 1868 par une révolution. L’urbanisation du parc fut confiée à Josep Fontserè pour l’Exposition Universelle de 1888. Avec ses 17,42 hectares sans compter le Zoo, il est considéré un poumon important pour la ville. Il inclut la chapelle, le Palais du Gouverneur et l’arsenal « de la force »; « l’Umbráculo » (le refuge), le Jardin d’hiver, les Musée de Géologie et de Zoologie; des jardins, un lac et beaucoup d’autres attractions..

the-museu-picasso-s-cloister-in-barcelona

Musée Picasso de Barcelone

Musée Picasso. Il est installé dans pas moins de cinq palais gothiques dans la rue Montcad: le palais Aguilar du XIII° siècle, où il fut inauguré en 1963, puis les palais contigus Baró de Castellet, la Mecque, Finestres et Mauri, construits dans un style civil catalan, autour d’une cour. Il abrite une collection d’?uvres juvéniles de Picasso que son ami et secrétaire Jaume Sabartés a donné à la ville de Barcelone; il dispose aussi d’acquisitions plus récentes et de donations que faisaient Picasso lui-même, ou sa veuve, ses héritiers ou d’autres donateurs: au total environ 3.500 pièces entre peintures, dessins, gravures, illustrations et céramiques.

 

barcelona-medieval-palau-reial-royal-palace-at-placa-del-rei

Palais Royal majeur de Barcelone

Palais Royal majeur de Barcelone. Résidence des Comtes de Barcelone puis des rois d’Aragon, le Palau Reial Major est situé au centre du Quartier Gothique, sur la Place du Roi. Déclaré Monument historique en 1931, il se compose de trois bâtiments : le salon du Tinell (1362), la Chapelle palatine de Sainte Agathe (1302) et le Palais du Lieutenant (1549). Dans le salon, les Rois Catholiques reçurent un certain Christophe Colomb à son retour des Indes occidentales. La chapelle montre des blasons de certaines dames illustres. Dans le Palais du Lieutenant sont conservées les Archives d’Aragon.

 

casa-batllo-barcelona

Maison Batllo

Maison Batlló. Fruit de la rénovation totale d’un vieil immeuble, cette oeuvre – déclarée Patrimoine de l’Humanité – fut réalisée par Antoni Gaudí et ses collaborateurs en 1906. Elle présente des colonnes d’aspect osseux et des toitures qui évoquent le dos d’un dragon. Elle exhibe des balcons sinueux, des fenêtres arrondies munies de vitrages ornés, des mosaïques polychromes en trencadís (morceaux de céramique), des éléments symboliques, un éclairage nocturne et autres ornements. Le mobilier est exposé dans la Maison-Musée Gaudí. Dans le secteur, nommé « Pomme de La Discorde », se trouvent des oeuvres d’autres architectes modernistes.

casa-mila-on-the-rooftop-there-are-twenty-eight-chimneys

Casa Mila

Maison Milá ou « La Pedrera ». Oeuvre essentielle d’Antoni Gaudí, cette maison a été construite entre 1906 et 1910 à la demande du Père Milá. Elle est cataloguée comme Patrimoine de l’Humanité (UNESCO). Un arc cyclopéen permet l’accès à l’intérieur sans murs de charge, à l?aide de voûtes et de colonnes d’aspect organique. Sur la terrasse se dressent quelques cheminées inégales en trencadis blanche (fragments de céramique). Il loge encore quelques personnes et abrite les bureaux de La Caixa. On raconte que, après avoir judiciairement demandés ses honoraires, Gaudí les aurait donnés à la Compagnie de Jésus.

colonia-guell-church-barcelona

Palais de Güell

Palais de Güell. Ce palais moderniste de style oriental construit par Antoni Gaudí comme résidence pour Eusebi Güell, entrepreneur aux multiples facettes (et famille de l’artiste), a été terminé autour de 1890. Confisqué pendant la Guerre Civile, il fut cédé par la fille de Güell à la Députation de Barcelone en 1945. Finalement, il fut déclaré par l’UNESCO Patrimoine de l’Humanité en 1984. Il peut recevoir des milliers de visiteurs chaque année. Par son entrée monumentale passaient les carrosses dont les chevaux se reposaient dans le sous-sol. Les vingt cheminées qui le couronnent sont absolument uniques en leur genre. Attention : actuellement fermé pour réparations

sagrada-familia-optimise

 

Temple Expiatori de la Sagrada Familia

La Famille Sacrée. Cette église monumentale qui se termine inexorablement de construire grâce à des dons (Expiatori) fut commencée en 1882 sur des plans de l’architecte Francisco de Paula del Villar. À la fin de 1883 Antoni Gaudí fut chargé de poursuivre les travaux, un travail monumental qu’il avancera jusqu’à sa mort, en 1926. À partir de ce moment-là plusieurs architectes prirent le relais, selon les dessins de Gaudí, qui prévoient une croix latine surmontée de tours de grande hauteur avec d’abondants symboles des Évangiles et de l’Église. Annuellement, elle reçoit des millions de visiteurs et d’étudiants.

Musée Picasso de Barcelone

Musée Picasso. Il est installé dans pas moins de cinq palais gothiques dans la rue Montcad: le palais Aguilar du XIII° siècle, où il fut inauguré en 1963, puis les palais contigus Baró de Castellet, la Mecque, Finestres et Mauri, construits dans un style civil catalan, autour d’une cour. Il abrite une collection d’?uvres juvéniles de Picasso que son ami et secrétaire Jaume Sabartés a donné à la ville de Barcelone; il dispose aussi d’acquisitions plus récentes et de donations que faisaient Picasso lui-même, ou sa veuve, ses héritiers ou d’autres donateurs: au total environ 3.500 pièces entre peintures, dessins, gravures, illustrations et céramiques.

 Guide pour smartphone Barcelone

Présentation

Avec Monument Tracker Barcelone amusez vous enfin à découvrir les trésors de la ville de Barcelone :
Chasse au trésor, réalité augmentée, quiz, circuits, carnet de voyage, bande dessinée, reconstitution des sites disparus, carte postale, push.

Cette nouvelle application vous entrainera dans un tourbillon d’amusement et challengera votre culture générale.

« Mes enfants ont adoré, ce sont eux qui nous ont fait découvrir Barcelone » P.L.
« Moi qui n’ai pas d’enfant, je me suis pris au jeu » X.H.
« Il y a des fonctions pour toute la famille, on se cultive c’est un régal » C.B.
« C’est bien fait, exhaustif et pertinent» S.B.
« Je n’imaginais pas pouvoir en apprendre autant aussi facilement » F.T.
« Lorsqu un site me plaît j’ai maintenant en direct live l’histoire et les anecdotes » M.C.
« je suis fan, je les collectionne au cours de mes voyages » V.T.

Lauréat européen pour la création et l’innovation dans la valorisation du patrimoine, il n’y a pas plus exhaustif que Monument Tracker

Partenaire du Centre des Monuments Nationaux (CMN) pour la sauvegarde des monuments en péril

Les plus

– version offline pour les départs à l’étranger
– personnalisation de l’appli avec ses propres photos et fonctions de partage
– animation bande dessinée
– géolocalisation et push : les monuments se révèlent au fil de votre promenade à Barcelone
– ergonomie et convivialité
– tous les monuments et sites de la ville documentés
– quiz pour tester ses connaissances et devenir ambassadeur de Barcelone
– reconstitution des sites en ruines ou disparus avec l’overlay

 

Téléchargez votre version

  

Fonctionnalités intégrées à l’application

Quizz

icone-quizz

Circuits

icone-circuit

Concours Photo

icone-photo

Audio Guide

icone-audio-guide

Téléchargez