Guide touristique Londres – Lieux, Activités, Restaurants

Retrouvez GRATUITEMENT toutes les activités, lieux à découvrir, monuments, circuits et jeux sur la ville de Rome et de 100 autres destinations dans le guide mobile  iPhone et Android Monument Tracker World Guide

Que voir, que faire, ou manger pendant votre séjour à Londres ?

Quel mot défini au mieux Londres, la capitale Anglaise ? Cosmopolite bien entendu. Et il suffit de visiter les différents quartiers de la ville pour se retrouver dans un nouvel univers à chaque sortie de station de métro ! Ce contraste que l’on retrouve à la fois dans ses habitant et son architecture en fait vraiment une ville à part dans le paysage des capitales Européennes.

L’architecture de Londres ne manque donc pas à sa réputation. De Buckingham Palace à Big Ben, en passant par Piccadilly Circus, Soho ou encore le Tower Bridge et London Eye, vous risquez d’en prendre plein les yeux J. Toute l’histoire de Londres, son passé, et sa révolution industrielle vous entoure lors de la visite de la ville, Londres, c’est une atmosphère inexplicable, et tous ses monuments sont là pour le prouver.

Les activités à faire sur Londres sont nombreuses, découvrir les différents univers, bien entendu, comme profiter des divers musées de la ville, d’une promenade dans un des jardins anglais particulièrement apaisant comme Hyde Park, Saint James Park ou Greenwich Park. Bien sûr impossible de partir de Londres sans tester l’un de ses nombreux pubs à l’ambiance unique

L’Angleterre est une île, mais il existe néanmoins plusieurs façons de rejoindre Londres. En avion, bien entendu. A 1h30 des Capitales de l’Europe du Nord et 2h30 de celles du Sud de l’Europe, pour les Aéroports de Heathrow et Gatwick. Bien sûr il est possible de relier Londres avec l’Eurostar en 2h depuis Paris.

Londres fait partie des Capitales Européennes ou séjourner sera un budget. Il est possible en étant moyen de réduire les coûts, mais comptez pour 5 jours et une personne ayant des dépenses moyennes un budget de 1150€ pour le séjour.

Les moyens de transport à utiliser pour votre séjour à Londres sont la marche, le Tube ou le métro, le bus, les Docklands Light Railway ou DLR, les Cabs ou taxis londoniens, le London Overground

Les meilleurs mois pour partir à Londres sont Avril à Mai et Septembre à Octobre le climat y est agréable mais pour autant être dans la haute saison touristique, qui elle s’étale de Juin à Aout. Le mois de février est celui du nouvel an chinois à Londres, et un moment de fête pour tout le peuple asiatique du pays.

Les spécialités Londoniennes sont le Fish and Chips, le Fishcake, le Roast Lamb qui est un rôti d’agneau accompagné d’une sauce à la menthe, l’Apple pie, et la Jelly (gelée). Bon soyez rassuré, la diversité culinaire y est comme celle de sa population, vous trouverez de nombreux restaurants spécialisés dans les cuisines du monde entier dans la ville.

Créez-vous des souvenirs en parcourant les différents quartiers de Londres tel que Soho, Camdem Town, Notting Hill, Westminster, La city, Kensington, Chelsea et bien d’autres.

Comment fonctionne Monument Tracker ?

Les plus

– version offline pour les départs à l’étranger
– personnalisation de l’appli avec ses propres photos et fonctions de partage
– animation bande dessinée
– géolocalisation et push : les monuments se révèlent au fil de votre promenade à Londres
– ergonomie et convivialité
– tous les monuments et sites de la ville documentés
– quiz pour tester ses connaissances et devenir ambassadeur de Londres
– reconstitution des sites en ruines ou disparus avec l’overlay

 

Téléchargez votre version

  

 

 Top 10 des monuments à voir pendant votre visite de Londres

L’équipe de Monument Tracker a sélectionné une liste de monuments disponibles dans l’application Monument Tracker Londres.

albert-et-victoria-museum

Albert et Victoria Muséum

Immense musée d’art décoratif qu’il est impossible de visiter à la sauvette. Il contient plus de 4 millions d’objets représentant plus de 5000 ans d’histoire. C’est un musée très hétéroclite, on y trouve de tout, peintures, sculptures, mobilier, photographies, vêtements, vaisselle, bijoux, céramique et autres objets que l’on peut découvrir au sein de l’exposition permanente ou des multiples expositions itinérantes.

big-ben

Big Ben

Big Ben est le nom familier donné par les britanniques à la célèbre horloge du Palais de Westminster, et plus exactement à la cloche de 13,5 tonnes que la tour abrite depuis 1859. La cloche est calibrée chaque année à l’aide d’une pièce de monnaie, que l’on ajoute ou retire suivant si l’horloge avance ou retarde. On l’entend à 6 km. Le son caractéristique de la cloche est dû à une fissure apparue peu de temps après sa laborieuse installation. C’est Big Ben qui annonce la nouvelle année et seuls les britanniques peuvent visiter la tour.

british-museum

British Museum

Le British Museum, construit en 1753, réunit plus de sept millions d’objets en provenance de toutes les civilisations, dont la célèbre Pierre de Rosette et la plus grande collection du monde d’art égyptien. Le musée expose également de remarquables collections de la Rome et la Grèce antique. Malheureusement des milliers d’objets ne sont pas exposés, faute de place. Le Musée compte près de 6 millions de visiteurs chaque année. Son architecture et sa cour carrée de verre valent également le détour.

london-eye

London Eye

La grande roue, installée en 2000 sur les bords de la Tamise pour célébrer le millénaire, mesure 135 mètres (elle est une des plus hautes d’Europe) et est constituée de 32 nacelles fermées pouvant contenir jusqu’à 25 personnes chacune. Il faut une demi-heure pour en faire le tour et apprécier une vue spectaculaire.

maritim-museum

Maritim Museum

Composé de la Queen’s House et de l’Observatoire Royal, il est le plus grand musée de la marine du monde. Il contient une extraordinaire collection de maquettes et d’attractions qui reproduisent la vie en mer et relatent les aventures des plus grands explorateurs britanniques. Le musée présente des expositions temporaires et permanentes. On y trouve toute la Panoplie de l’Amiral Nelson et même des reliques récupérées du Titanic après son célèbre naufrage!

Tower-Bridge

Tower Bridge

Pont à bascule sur la Tamise, il prend son nom de la célèbre Tour de Londres du palais de Westminster. Autrefois le plus sophistiqué des ponts-levis, il reste aujourd’hui un modèle d’architecture pour les deux tours monumentales qui lui servent de piliers. Une passerelle permet le passage des piétons pendant que le pont est ouvert aux bateaux. Il traverse la Tamise sur 270m.

national-gallery

National Gallery

La National Gallery est un musée construit entre 1824 et 1838 qui expose plus de 2300 peintures qui retracent l’histoire de l’art depuis le moyen âge jusqu’à la fin du XIXe siècle. Le nom de la galerie se réfère davantage à son appartenance au domaine public qu’à la nationalité de ses pièces. On y trouve en effet des chefs d’oeuvres des plus grands peintres européens de cette période.

national-history-museum

National History

Après un premier bâtiment détruit parce qu’il ne permettait pas d’exposer correctement les oeuvres et aussi parce qu’il menaçait de s’effondrer, le musée actuel fut construit entre 1910 et 1930 par Alfred Messels et Ludwig Hoffmann. Les objets exposés proviennent des fouilles d’archéologues allemands. Les quatre éléments sensationnels sont l’Autel de Pergame, la Porte du marché de Milet, la Porte d’Ischtar et la façade du palais Mschatta : aucun autre musée n’expose des ensembles aussi imposants. Il y a de plus des salles consacrées aux techniques de construction romaine et grecques, un beau musée de l’Islam et des collections de vestiges sumériens, babyloniens et assyriens. C’est un des musées de Londres qu’il faut absolument avoir vu.

royal-albert-hall

Royal Albert Hall

Imposant bâtiment de forme ovale datant de 1867, le Royal Albert Hall est une prestigieuse salle de concerts pouvant recevoir plus de 5500 spectateurs et dotée du second plus important orgue du pays. Il est le théâtre tous les ans de l?un des plus grands festivals de musique du monde, le Festival des Proms. Il accueille toutes sortes d?événements : concerts classiques ou rock, ballets, opéras, conférences, compétitions sportives voire du cirque. Plusieurs types de visites y sont proposées.

st-paul-cathedral

Saint Paul Cathedral

Au coeur de la Cité, célèbre quartier d’affaires londonien, s’élève la cathédrale Saint Paul, érigée par Sir Christopher Wren suite au grand incendie qui ravageât la ville emmurée en 1666, et cinquième du nom. Cherchant à réaliser un bâtiment imposant sur ce lieu chargé d’histoire, la construction dura 35 ans. N’hésitez pas à gravir les 543 marches du Dôme (le second plus haut du monde) qui vous permettront de jouir d’une vue imprenable. Vous aimerez l’immense nef de 150 mètres de long, la galerie des murmures d’où vos chuchotements sont perceptibles à 34 mètres, l’imposant autel à baldaquin, la plus grande crypte d’Europe où est enterré le Général Nelson et les peintures et mosaïques qu’une récente rénovation a baigné de lumière.

Fonctionnalités intégrées à l’application

Téléchargez