Hyères

Accédez GRATUITEMENT sur votre mobile à la liste des monuments de Hyères, leur géolocalisation, des informations détaillées en téléchargeant Hyères Guide Monument Tracker sur iPhone et Android

Hyeres-bann-mt

 

Guide des monuments de Hyères avec Monument Tracker

Fonctionnalités

Votre profil : véritable espace personnel gratuit pour stocker et partager vos itinéraires, photos stickées sur le plan, coups de cœur et listes. On vous demande vos adresses préférées ? En un clic, vos amis peuvent suivre vos pas.

Les circuits : découvrez Hyères au travers de circuits thématiques originaux. La colline du Castéou, la vieille ville, la ville du XIXe siècle, le littoral de l’Almanarre aux Vieux Salins, l’île de Porquerolles et l’île de Port-Cros n’auront plus de secret pour vous

Styles et Histoire : Renaissance, Flamboyant, Art nouveau, Baroque… Vous saurez reconnaître tous les styles architecturaux et épater vos amis. Un monument a été construit sur plusieurs époques ? Vous saurez en reconnaître les signes.

Missions : découvrir les monuments de la ville d’Hyères et s’amuser. Tel est le concept de Monument Tracker. Laissez votre téléphone à vos enfants pour les missions de chasse au trésor, participez aux collectes d’objets virtuels, check-in, concours photos, répondez aux défis et testez vos connaissances avec les quiz. Accumulez des points pour chaque mission réussie, partagez vos succès, publiez des selfies à points et progressez de niveau en niveau pour passer d’Amateur à Master ! Vous pourrez publier vos propres défis dès le statut d’expert.

Interactivités : planifiez vos visites, profitez des nombreuses interactivités de l’application en partageant le parcours de votre voyage, tracé à l’appui, illustrez de vos propres photos positionnées sur le plan. Vous prévoyez de partir ? Utilisez l’application pour optimiser les sorties en enregistrant votre parcours à l’avance.

Concours photo : photographiez des lieux secrets d’Hyères, réinterprétez les photos de la ville des plus grands photographes, soyez publiés sur la page Facebook de Monument Tracker et devenez le photographe de la semaine.

Version Offline : Téléchargez les cartes embarquées de la ville pour éviter les coûts de roaming supplémentaires lors de séjour à l’étranger.

Présentation

Hyères

Ville d’art et d’histoire

 

Située en terre et mer, Hyères s’étend sur 13000 hectares qui en font la plus vaste commune urbanisée du Var. Ses paysages sont aussi variés que contrastés : car voici une commune à la fois insulaire, littorale, rurale, forestière et urbaine.

Une ville paysage

L’archipel des îles d’or, le Parc national de Port-Cros, les 60 kilomètres de littoral, la presqu’île de Giens et son double tombolo, confirment la vocation nautique et touristique de la commune, tout en offrant aux habitants et aux visiteurs des paysages d’une grande beauté. Un massif forestier, des espaces naturels et des zones humides abritent une biodiversité aussi riche que rare. Sans oublier les terres agricoles, viticoles, horticoles qui ont également construit l’identité d’Hyères.

2400 ans d’histoire

Le site archéologique gréco-romain d’Olbia, la ville médiévale, ses remparts et les vestiges du château, les forts, tours et batteries de l’Ancien Régime, l’architecture climatique du XIXe siècle, la Villa Noailles et les grands ensembles du XXe siècle sont les témoins de cette évolution. Un patrimoine protégé et valorisé avec volontarisme, pour le plaisir de tous.

Vidéo

Téléchargez votre version

  

 

Fonctionnalités intégrées à l’application

Quizz

icone-quizz

Circuits

icone-circuit

Concours Photo

icone-photo

Téléchargez