Paris : Guide Mobile de monuments avec activités et circuits

Accédez GRATUITEMENT sur votre mobile à la liste des monuments de Paris, leur géolocalisation, des informations détaillées en téléchargeant Paris Tracker sur iPhone et Android

 

 Top 10 des monuments de Paris

L’équipe de Monument Tracker a sélectionné une liste de monuments disponibles dans l’application Monument Tracker Paris.

beaubourg

Centre Pompidou Beaubourg

Centre Pompidou Beaubourg: Conçu par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou a ouvert au public en 1977.
Cet immeuble de verre et de métal, tuyauterie, ascenseurs et escalators exteriorisés, offre 78.000 mètres carrés aux activités culturelles. Projet présidentiel, inauguré en 1977, Georges Pompidou a voulu donner à la capitale un centre culturel qui soit à la fois musée et centre de création, où les arts plastiques voisineraient avec la musique, le cinéma, les livres, la recherche audiovisuelle, les créations modernes, la bibliothèque et la recherche acoustique. Recevant près de 6 millions de visiteurs par an, le Centre Pompidou a accueilli en 30 ans près de 200 millions de visiteurs.

catacombes-paris

Catacombes de Paris

Catacombes de Paris: Les catacombes sont un impressionnant voyage dans le ventre de Paris ! 20m sous terre et 1,80m sous voûtes, un véritable labyrinthe de 300 km de galeries, de couloirs et de salles.
De l’époque romaine au Moyen Age, des carrières à ciel ouvert puis souterraines ensuite avec l’expansion de la ville, alimentaient les chantiers.
Leur exploitation se faisait dans un tel désordre que de nombreux affaissements, parfois meurtriers, se produisaient.

conciergerie

Conciergerie

Conciergerie: Partie médiévale du palais de justice, la Conciergerie de l’ile de la Cité a été transformée en prison à la fin du 14e siècle. Elle tient son nom du « concierge » qui était le gouverneur de la maison du roi. Cet important vestige du Palais des Capétiens offre un remarquable témoignage sur l’architecture civile du XIVe siècle avec la salle des Gens d’Armes, la salle des Gardes et les cuisines. Les autres pièces et la façade de style néo-gothique ont été élevées au XIXe siècle. On peut y visiter les cachots reconstitués (celui de Marie-Antoinette notamment) et découvrir les souvenirs de la Révolution. Sur le boulevard du Palais, se trouve la première horloge publique de la ville, installée en 1371.

grand-palais

Grand Palais

Grand Palais: Construit pour l’Exposition Universelle de 1900, ce magnifique palais de 12.000 m2, géant de pierre couronné d’une splendide verrière à charpente métallique, est pour l’époque une véritable audace architecturale. Il abrite à l’origine les grandes manifestations de l’art français. C’est en 1964 que Reynolds Arnould se voit confier par André Malraux, alors ministre de la Culture, la transformation d’une partie du Grand Palais en galeries destinées à présenter de prestigieuses expositions à caractère international, plus de 270 à ce jour. Alors que l’une des ailes abrite le palais de la Découverte, la nef et les galeries sont devenues l’un des lieux d’exposition les plus importants au monde avec ses huit salles et ses trois rotondes. Les entrées Champs-Elysées et Clemenceau permettent deux à trois expositions en même temps, aussi diverses que Manet et Renoir, toutes deux records de visiteurs, ou encore Picasso, Chagall, Walt Disney, l’école viennoise…

invalides

Les invalides

L’hôtel des Invalides est un monument dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l’édit royal du 24 février 1670, pour abriter les invalides de ses armées. L’hôtel des Invalides reste le rappel constant des sacrifices d’un peuple pour la grandeur du Roi Soleil. Aujourd’hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.

musee-d-orsay

Musée d’Orsay

Musée d’Orsay: Gare et hôtel de 370 chambres inauguré le 14 juillet 1900 à la veille de l’exposition universelle de 1900, cet édifice fut conçu par Victor Laloux, grand Prix de Rome en 1878. A cet emplacement se trouvait auparavant le Palais d’Orsay, construit entre 1810 et 1840, puis détruit en 1870.
En pierre, stuc et structures métalliques, Gare d’Orsay, Petit et Grand Palais, ont été construits à la même époque pour l’Exposition Universelle. Transformé en musée depuis 1986, il abrite peintures et sculptures de 1848 à 1914, complétant ainsi toutes les ères avec le Louvre et le musée d’Art moderne au centre Georges Pompidou.
Ingres, Chaussat, Degas, Monet, Renoir, Pissaro, Manet, Rodin et Maillol font la gloire du musée.

notre-dame-paysage

Notre Dame

Place Jean Paul II – Parvis Notre Dame: Sous le Second Empire, le Baron Haussmann décida, pour réaliser le Parvis, la démolition de maisons à colombages du XVes, de l’église Sainte-Geneviève des Ardents et de l’Hôtel Dieu dont il reste les contours matérialisés au sol par des pavés blancs. Y figurent aussi le médaillon «point zéro des routes de France», point de référence duquel sont calculées les distances entre Paris et toute ville, la statue de Charlemagne et une crypte archéologique.

palais-garnier

Palais Garnier

Décidé par Napoléon III dans le cadre des grands travaux de rénovation de la capitale par le Baron Haussmann, construit entre 1861 à 1875 par Charles Garnier dans un style Second Empire, l’opéra est situé au centre du quartier des affaires, symbole de la société bourgeoise qui allait au spectacle pour se montrer. Chef d’oeuvre d’architecture théâtrale du XIXe siècle réunissant de somptueuses sculptures et peintures, il est à la fois théâtre et musée. Si l’on y joue de nombreux spectacles, ballets, représentations lyriques et concerts symphoniques, le Palais Garnier abrite également une bibliothèque-musée conservant tout l’historique de l’Opéra depuis 3 siècles, dont une galerie composée de peintures, dessins et petites maquettes de décors, ainsi que des expositions temporaires thématiques.
Ses dimensions sont impressionnantes : 172m de côté et 101m de large avec une superficie de 11 000 m2. Sur la façade, le nom de grands compositeurs. L’intérieur présente une décoration très riche dont le somptueux escalier, la salle rouge et or avec le plafond de Chagall installé en 1964 et les foyers superbement restaurés.

pyramide-louvre

Le Louvre

Au coeur de Paris, l’ancienne forteresse médiévale puis palais des rois de France présente les collections de l’art du monde antique, de l’Occident et de l’Islam, jusqu’au milieu du XIXème siècle. Devenu musée en 1793, le Louvre couvre une période de près de cinq mille ans. Nombreuses sont les expositions temporaires ainsi que les manifestations organisées à l’Auditorium du Louvre tout au long de l’année. Seul, accompagné ou en groupe, vous pouvez découvrir les collections du musée de plusieurs façons. Un guide multimédia est à disposition pour les adultes et les enfants. Pour les groupes, un conférencier du Louvre peut vous guider dans les salles.

tour-eiffel-paysage

Tour Eiffel

Symbole de Paris, la Tour Eiffel fut construite pour l’exposition universelle de 1889. Haute de 324m, c’est une prouesse de l’architecture de fer qui nécessita pendant deux ans 300 monteurs acrobates pour assembler 18 000 pièces de fer à l’aide de 2,5 millions de rivets. La charpente pèse 10000 tonnes, ce qui est peu : réduite à 30cm, la Tour Eiffel ne pèserait que 7 grammes ! Pour la repeindre tous les sept ans, il faut 50 tonnes de peinture. 20 000 ampoules l’illuminent. Très contesté et décrié par les artistes au moment de sa construction, ce monument a reçu plus de 120 millions de visiteurs et propose boutiques, restaurant panoramique et vue exceptionnelle à 360°. A ses pieds Le Champ de Mars et Le Trocadéro (de l’autre côté de la Seine).

 Visitez et découvrez Paris et son histoire avec Monument Tracker

Fonctionnalités

Votre profil : véritable espace personnel gratuit pour stocker et partager vos itinéraires, photos stickées sur le plan, coups de coeurs et listes. On vous demande vos adresses préférées ? En un clic vos amis peuvent suivre vos pas.

Les circuits : Découvrez Paris au travers de circuits thématiques originaux en audioguide ou en visites guidées : Chemins de l’invisible, Paris par un conteur de rues, Paris romantique, Paris Expo 1900, Paris pour les enfants, l’Enigme des passages couverts…. La Seine, les ponts, monuments et musées n’auront plus de secret pour vous.

Styles et Histoire : Renaissance, Flamboyant, Art nouveau, Baroque … Vous saurez reconnaître tous les styles architecturaux et épater vos amis. Un monument a été construit sur plusieurs époques? vous saurez en reconnaître les signes.

Missions : Découvrir les monuments de Paris et s’amuser. Tel est le concept de Monument Tracker Paris. Laissez votre téléphone à vos enfants pour les missions de chasse au trésor, remplissez les missions hebdomadaires, collecte d’objets virtuels, check-in, concours photos, répondez aux défis et testez vos connaissances avec les Quiz. Accumulez des points pour chaque mission réussie, partagez vos succès, publiez des selfies à points et progressez de niveau en niveau pour passer d’Amateur à Master ! Vous pourrez publier vos propres défis dès le statut d’expert.

Interactivités : Planifier ses visites, Profitez des nombreuses interactivités de l’application en partageant le parcours de votre voyage tracé à l’appui, illustrez de vos propres photos positionnées sur le plan. Vous prévoyez de partir ? Utilisez l’application pour optimiser les sorties en enregistrant votre parcours à l’avance.

Concours photo : Photographiez des lieux secrets de Paris, réinterprétez les photos de paris des plus grands photographes, soyez publiés sur la page Facebook de Monument Tracker et devenez le photographe de la semaine.

Version Offline : Téléchargez les cartes embarquées de la ville pour éviter les coûts de roaming supplémentaires lors de séjour à l’étranger.

Voir vidéo Guide touristique smartphone Paris

Il y a des villes qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie. Paris, la capitale Française, fait partie de ses villes fantastiques, à l’histoire et architecture riche, aux lieux romantiques, féeriques, éclectiques.

Comment ne pas louper un seul de ses endroits ?

L’application Monument Tracker regroupe les 370 monuments sites, à ne pas manquer dans la ville de Paris. Accédez à tous le secrets de ses lieux : Arc de triomphe, Tour Eiffel, Notre Dame, le musée d’Orsay, les Invalides, le Louvre, le palais Garnier. Vous souhaitez être guidé le long d’un circuit, Monument Tracker vous propose aussi des tours thématiques guidés, comme une ballade romantique ou le long de la Seine.

Téléchargez sur votre smartphone

  

Vidéos des monuments historiques de Paris

Retrouvez dans cette vidéos les plus beaux édifices de la ville de Paris, lors d’une ballade d’un Youtubeur.

De jour comme de nuit découvrez l’arc de Triomphe, le Louvre, Notre dame de Paris et bien d’autres lieux féeriques, dont seul Paris à le secret.

Profitez des offres de nos partenaires

 Liste de tous les monuments historiques, sites, lieux, à découvrir dans l’application et sur Paris

 – Bouillon Chartier – Le Train Bleu Restaurant – La Seine – Les tabliers de la Rue de Rivoli de Doisneau – Station de métro Champs Elysées Clémenceau  – Palais de la Découverte  – Café Marly – Petit Palais – Pont Alexandre III – Bibliothèque Nationale Richelieu – Brasserie Bouillon Racine – Brasserie Lipp – Notre-Dame de Consolation – Colonne Vendôme – Colonnes du Trône – Couvent des Cordeliers – Saint-Séverin – Saint-Etienne-du-Mont – Saint-Philippe du Roule – Notre-Dame des Champs – Saint-François-Xavier – Musée de la serrure-Bricart – Bateau Lavoir – Mémorial Arménien Bibliothèque – Musée de l’Opéra – Halle Saint-Pierre – Musée d’Art Moderne – Palais de la Porte Dorée – Aquarium Tropical – Grand Palais – Hôpital du Val-de-Grâce – Bourse du Commerce – Arènes de Lutèce – Sacré-Coeur de Montmartre – Notre-Dame des Victoires – Avenue des Champs-Elysées – Bibliothèque Nationale de France –  François Mitterrand – Closerie des Lilas – Notre-Dame de Paris – Chapelle Expiatoire – Cimetière du Père Lachaise – Cimetière de Montmartre – Cimetière Montparnasse – Cirque d’Hiver – Cité Fleurie – L’Institut de France – Colonne de Juillet – Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts –  – Eglise Américaine de Paris – Panthéon – Saint-Germain-des-Prés – Madeleine – Notre-Dame de Lorette – Saint-Médard – Saint-Sulpice – Notre-Dame d’Auteuil – Saint-Gervais et Saint-Protais – Saint-Louis en l’Ile – Saint-Augustin – Saint-Vincent de Paul – Fontaine Saint-Michel – Fontaine des Innocents – Fontaine du Palmier – Fontaine des Automates – Fontaine Medicis – Eglise Réformée l’Oratoire du Louvre – Faculté de Droit Paris II Panthéon – Fontaine des 4 Evèques – Fontaine de la Porte Dorée – Château d’eau de Montmartre – Fontaine aux lions de Nubie – Fontaine du square de la Butte du Chapeau Rouge – Fontaine de la place du Québec – La Galerie Vivienne – Gare du Nord – Gare de l’Est – Gare Saint-Lazare – Gare d’Austerlitz – Gare des Invalides – Hôtel Carnavalet – Hôtel de Béthune Sully – Hôtel des Ventes Drouot – Hôtel Matignon – Hôtel de Soubise – Hôtel d’Hallwyll – Hôtel Guenegaud – Hôtel de Lauzun – Thermes et Hôtel de Cluny – Maison de Victor Hugo – Hôtel de Rochechouart – Hôtel de Ville – Hôtel de Sens – Parc des Buttes Chaumont – Parc Floral de Paris – Parc Montsouris – Bois de Boulogne – Passage des Princes – Passage Jouffroy – Passage Verdeau – Place de la Concorde – Pavillon de l’Arsenal – Piscine Molitor – Place de l’Alma – Place Léon Blum – Place de la Bastille – Place de la République – Place de la Nation – Place Denfert-Rochereau – Place Clichy – Place Dauphine – Passerelle des Arts – Place d’Italie – Place de Catalogne – Pont Neuf – Pont Alexandre III – Pont de la Tournelle – Pont de l’Alma – Passerelle Debilly – Pont de Bir-Hakeim – Pont Mirabeau – Rotonde de la Villette – Lion de Belfort – Porte Saint-Denis – Porte Saint-Martin – Statue de la liberté – Synagogue de la rue des Tournelles – Comédie Française – Synagogue de le rue pavée – Tour Eiffel – Tour Montparnasse – Tour Saint-Jacques – Viaduc d´Austerlitz – CNAM – Passage des Panoramas – Circuit « Paris le long de la Seine » – Circuit « Expositions Universelles à Paris » – Arcades des Champs Elysées – Hôtel de Seignelay – Ancien séminaire de St Sulpice – Faculté de Pharmacie – Théatre National de Chaillot – Théâtre Mogador – Théâtre de la Gaïté Montparnasse – Théâtre des Champs-Elysées – Théâtre du Rond-Point – Théâtre de l’Odéon – Théâtre du Châtelet – Centaure de César – Statue d’Henri IV – Statue de Danton – Zouave du Pont de l’Alma – Statue de Jeanne d’Arc – Statue de Georges Clemenceau – Statue de Louis XIV – Stade Charlety – Stade de France – Cité Internationale Universitaire – Le Vagenende – Pont Royal – Pont Marie – Pont Notre-Dame – Place du Pont Neuf – Place des Vosges – Place des Victoires – Place du Panthéon – Place Vendôme – Place St-Germain des Prés – Place du Châtelet – Piscine de la Butte-aux-Cailles – Passage de Choiseul – Bois de Vincennes – Parc Monceau – Jardin des Plantes – Parc Georges Brassens – Jardin du Luxembourg – Parc des Princes – Palais des Omnisports de Paris Bercy – Palais des Congrès – Palais Abbatial de St Germain des Prés – Palais de Tokyo – Tribunal de Commerce de Paris – Palais de la Découverte – Palais de Chaillot – Conciergerie – Palais du Luxembourg – Le Palais Bourbon – Assemblée Nationale – Palais du Louvre – Le Palais Royal de Paris – Palais Brongniart – La Sorbonne – Palais de l’Elysée – Musée Galliera – Musée de la Mode de la Ville de Paris – Petit Palais, Musée des Beaux Arts – Théâtre national de l’Opéra Comique – Opéra Bastille – Opéra Garnier – Observatoire de Paris – Musée de la Poupée – Musée National du Sport – Salon Chopin – Moulin Rouge – Obelisque, Place de la Concorde – Musée National Picasso – Museum national d’Histoire naturelle – Musée Zadkine – Musée Rodin – Musée Valentin Hauy – Musée Jean-Jacques Henner – Musée Pasteur – Musée National Gustave Moreau – Musée Marmottan-Monet – Musée Maillol – Musée Eugène Delacroix – Musée Edith Piaf – Le Procope Restaurant – Musée du Fumeur – Musée d’histoire de la medecine – Musée de la Garde Républicaine – Musée des Lettres et Manuscrits – Musée de la Police – Musée des Arts et Métiers – Musée de la minéralogie – Musée de La Vie Romantique – Musée de l’erotisme – Musée de l’Orangerie – Musée de la Magie et des automates – Musée de la Franc-Maconnerie – Musée Dapper – Musée de la Chasse et de la Nature – Musée Cognacq-Jay – Musée Cernuschi – Musée Clemenceau – Musée Bourdelle – Musée de la Bible et de la Terre Sainte – Musée des Arts Décoratifs – La Maison Rouge – Musée National de la Légion d’honneur et des Ordres de Chevalerie – Musée de l’Eventail – Espace Toulouse Lautrec – Musée Curie – Institut du radium – Cinémathèque Française – Catacombes de Paris – Musée de l’ Assistance Publique – Hôpitaux de Paris – Musée du Judaïsme – Le Tenniseum, Musée Roland Garros – Musée du Quai Branly – Pinacothèque de Paris – Musée de La Poste – L’Adresse – Musée Grévin – Espace Dali – Cité des Sciences et de l’Industrie – Appartement et Atelier Le Corbusier – Musée Adzak – Musée Auguste Comte – Musée de Montmartre – Musée de la Monnaie – Musée Jean Moulin – Mémorial de la Shoah – Maison Européenne de la Photographie – Maison d’Ourscamp – Cité de l’Architecture et du Patrimoine – Maison de la Culture du Japon – Guimet – Musée National des Arts Asiatiques – Fondation Le Corbusier – Cité de la Musique – Centre Pompidou Beaubourg – Musée d’Orsay – Maison de la Radio – Moulin de la Galette – Grande Mosquee de Paris – Mur des je t’aime – Arc de Triomphe du Carroussel – Maison de l’UNESCO – Mur pour la Paix – Grande Arche de la Défense – Mémorial des Martyrs de la Déportation – Samaritaine – Galerie Colbert – L’Arc de Triomphe – Mémorial de la Guerre d’Algérie et des Combats Maroc / Tunisie – Marche couvert les Enfants Rouges – Carreau du Temple – Manufacture des Gobelins – Auberge de Nicolas Flamel – Jeu de Paume – Jardin du Trocadéro – Jardin des Tuileries – Institut d´Art et d´Archéologie – Institut Océanographique – Institut du monde arabe – Ile Saint-Louis – Hôtel de Montmor – Hôtel de Madame Geoffrin – Hôtel de Lassay – Hôtel de Lamoignon – Hôtel de Crillon – Hôtel National des Invalides – Hôtel de Rohan – Galerie Vero Dodat – Fontaine des quatre saisons – Fontaines des 4 parties du Monde – Fontaine de Leda – Fontaine Eugène Delacroix – Fontaine de la Croix du Trahoir – Fontaine Molière – Saint-Nicolas du Chardonnet – Saint-Germain l’Auxerrois – Saint-Pierre de Montmartre – Saint-Paul Saint-Louis – La Sainte-Trinite – Saint-Eustache – Ecole Militaire – Sainte-Clotilde – Théâtre Marigny – Grande Synagogue de la Victoire – Place Jean Paul II – Parvis Notre-Dame – Circuit « Paris Romantique » – Musée Maxim’s – Musée Jacquemart-André – Fontaine de Mars – Fontaines de la Sainte-Trinité – Fontaine aux lions Félix Eboué – Gare de Lyon – Saint-Alexandre-Nevski – Sainte-Chapelle – Tour Jean sans Peur – Saint-Roch – Ladurée Salon de thé – Le Baiser de l’Hôtel de Ville de Doisneau – Suzy Parker & Robin Tattersall, Dress by Dior de Richard Avedon – Trocadero de Elliott Erwitt – Pont Alexandre III de Willy Ronis – Les Amoureux de la colonne Bastille de Willy Ronis – Betty Bjurström, Paris de Christer Strmholm – La Tour Eiffel de Cartier Bresson – Un américain à  Paris (Film), Montmartre de Vincente Minnelli – Notre-Dame de Paris – Les Tours de Notre-Dame – Tour d’Argent – Café Musée Jacquemart-André – Café de Flore – Café Les Deux Magots – Le Montparnasse 1900 – Lapérouse – Grand Palais – Chasse au trésor à Paris – Point Zéro – Château de Saint-Cloud – Donjon du Louvre – Hôtel-Dieu – Pont-au-Change – Esplanade des Invalides – Hôtel d’Albret – Ancien hospice des Incurables (Hôpital Laennec) – Colline de Montmartre – Tour du temple – Circuit « Les chemins de l’Invisible » – Le 104 – La chapelle de la Médaille Miraculeuse – Harry’s Bar – La Coupole – Brasserie Gallopin – Le Grand Colbert – Bar du Meurice – le 228 – Cochon à l’oreille Bistrot – La Fermette Marboeuf – Grand café Capucines – Chez Jenny – Brasserie Mollard – Place de l’Alma – Palais de Tokyo – Palais de Chaillot – Pont d’Iéna – Tour Eiffel –

Fonctionnalités intégrées à notre guide mobile smartphone

Quizz

icone-quizz

Circuits

icone-circuit

Concours Photo

icone-photo

Audio Guide

icone-audio-guide

Téléchargez