Journée Patrimoine 2018 – L’Art du Partage en France et en Europe avec l’app Monument Tracker

Journée européenne du patrimoine

Les 15 et 16 septembre profitez de la Journée Patrimoine 2018 sous le thème « L’Art du Partage » pour découvrir ou re-découvrir votre ville de résidence et les villes voisines.

Au programme, l’ouverture partout en France du patrimoine historique, des demeures les plus anciennes, aux réalisations urbaines récentes, habituellement fermées aux visites.

17 000 monuments et sites ouvriront donc leurs accès, et proposeront pas moins de 25 000 animations.

Savoir, comprendre, s’amuser, interagir, partager

La journée patrimoine 2018 est une excellente occasion de revivre le passé de votre cité. Vous habitez en France et souhaitez découvrir ou redécouvrir tout le patrimoine de votre ville ? Téléchargez dès maintenant l’application dédiée Monument Tracker sur votre téléphone iPhone ou Android pour vous permettre de géolocaliser les monuments autour de vous pendant ce week-end spécial, accéder aux explications et audioguides, images 360°, reportages vidéos, plan et calcul du meilleur itinéraire à pied ou en voiture, comme pour les transports en commun.

 

Avec notre application spécialisée dans la valorisation du patrimoine, vous pourrez aussi de façon ludique découvrir en famille la ville : quizz, chasse au trésor, picathlon et concours photos vous permettront de tenir en haleine les jeunes publics et devenir Master de la Ville. L’ambiance particulière de la journée patrimoine 2018 participe à une appropriation ludique et l’art du partage. Vous trouverez 120 villes en France et Europe si vous voyagez le weekend des 15-16 septembre 2018 à l’occasion des journées européennes du Patrimoine.

 

Vous souhaitez vous balader dans un univers thématique, utilisez nos circuits spécialement conçus pour visiter la ville au gré des rues et places secrètes. Vous trouverez aussi les spectacles, restaurants, activités locales et leurs offres spéciales pour la vie quotidienne

Enfin si vous aimez partager vos coups de coeur, vous pourrez le faire depuis l’application en vous connectant à vos comptes facebook ou twitter pour signifier à vos amis les lieux visités.

.

Téléchargez l’application mobile gratuite sur smartphone et tablettes iPhone – Android

acces a l'apple store   accès au play store google  

guide touristique personnalisé