Histoire de L'histoire de barcelone à Barcelone

La première présence humaine remonte au néolithique. Le nom originel Barcino provient d'une colonie romaine installée depuis la fin du Ier siècle av. J.-C. et comptant 1 millier d'habitants. Les vestiges d'une muraille de protection est encore visible dans la vieille ville.
Barcelone fut sous domination musulmane 200 ans. Après la conquête de la péninsule Ibérique par les souverains chrétiens, elle devient comté de l'empire carolingien et résidence de la couronne d'Aragon. A l'époque médiévale Barcelone est considérée comme pôle économique et politique de la Méditerranée occidentale, en témoigne le Quartier Gothique du XIIIe au XVe siècle.

S'esuivit et ce jusqu'au XVIIIe le déclin de Barcelone. En 1714 les Bourbons prennent la ville, Barcelone perd alors ses droits et prérogatives.
Au XIXe siècle, la révolution industrielle et le développement du secteur textile donne lieu à la Renaissance et le catalan redevient une langue littéraire.

Le XXe siècle apporte le modernisme  à l'image du quartier de l'Eixample sous l'impulsion d' Antoni Gaudí, auteur de la Casa Milà (aussi appelée Pedrera), la Casa Batlló ou le temple de la Sagrada Familia.
Les libertés acquises furent de nouveau réduites lors de la Guerre civile de 1936 et la dictature de Franco. En 1978 avec le retour de la démocratie Barcelone est relancée pour devenir l'une des villes les plus prospère d'Espagne.

Découvrez les quartiers de Barcelone en faisant glisser les photos vers la gauche. Un Time lapse vous présente Barcelone en 1min40 (nécessite une connection internet)

Contenu éditorial Monument Tracker ©

Localisation de L'histoire de barcelone

Guide Barcelone

Retrouvez tous les endroits à visiter sur Barcelone en téléchargeant l'application gratuite Monument Tracker World Guide et 120 autres villes

245