Votre guide de voyage pour Los angeles

Visiter Los angeles (États-unis d'amérique)

Los Angeles est une ville extrêmement étendue, et il est nécessaire d’avoir une voiture à disposition.

Pour les fans du monde du cinéma, il est facile de trouver à Los Angeles les endroits où aller : ils sont concentrés dans un quartier très étendu. Il faut y aller en voiture, puis parcourir à pied les lieux mythiques.

Pour les amateurs de plages ou de nature, la voiture est également indispensable.

Pour ceux qui sont intéressés par les musées et les monuments par contre, c’est plus difficile, car en raison de l’étendue de la ville, il est impossible de proposer un itinéraire cohérent. Lisez d’avance les articles de Monument Tracker, choisissez les monuments et les musées qui vous intéressent, localisez-les sur une carte, et ne vous éparpillez pas trop.

 

Le monde du cinéma : Il est traversé par le très long Santa Monica Boulevard ; en partant de Santa Monica, il passe d’abord à côté du quartier Century City dont le terrain fut entièrement occupé par le compagnie Century Fox. Aujourd’hui elle y est encore, mais sur un terrain réduit : sur le reste, on a construit une véritable petite ville.

Le boulevard passe ensuite entre le quartier de Beverly Hills, où habitent beaucoup de stars du cinéma, et le quartier de grand luxe Golden Triangle : celui-ci est traversé par le Rodeo Drive où se concentrent les magasins de luxe et le Wilshire Boulevard. Le Triangle a tout de même un bel hôtel de ville et un joli parc de 3 km le long du Santa Monica Boulevard. Cela vaut la peine de s’arrêter pour découvrir le Triangle.

Si vous voulez voir les villas où ont habité de très grandes stars, il faut aller un peu plus haut, au-dessus du Sunset Boulevard et tourner dans ses rues si vous vous contentez de voir les belles maisons. Si par contre vous voulez absolument savoir qui a habité dans ces villas, prenez un car : on vous dévoilera la vie des grands acteurs et tous leurs secrets !

Si vous continuez sur le Sunset Boulevard, vous allez passer par le Sunset Strip (rien à voir avec le strip tease !), long de 2,4 km : boutiques, restaurants de luxe, clubs de rock, boîtes de nuit, hôtels de luxe, ultra-célèbres, ultra-chers. D’innombrables panneaux publicitaires colorés et géants.

4 km plus loin, on traverse un tronçon historique du Sunset Boulevard : Old Studio District, où se trouvaient tous les studios importants : Warner Bros, Paramount, United Artists, RKO. Il est intéressant de visiter cette section, où on trouve maintenant des studios de production de séries.

Sur le Hollywood Boulevard parallèle au Sunset Boulevard, il y a également une section très visitée : le Walk of Fame qui évoque de nombreux artistes et contient plusieurs salles de spectacles. Il y a aussi un Musée des Cires, un Hollywood Museum, un Hollywood Heritage Museum et un Hollywood for Ever Cemetery dans les environs.

On peut également faire une visite très intéressante, qui dure 2 heures, des studios Paramount qui fonctionnent toujours encore : ils se trouvent près du cimetière. Pour les trouver, utilisez l’application.

 

Les viles côtières : En longeant la côte nord, vous pouvez visiter 3 petites villes satellites et éventuellement profiter de leurs belles plages.

Venice est une ville charmante avec de nombreux canaux, une poste et des maisons couvertes de belles peintures murales, et des maisons créées par des architectes célèbres dont Frank Gehry.

Santa Monica a un très beau parc qui surplombe la mer et une belle rue piétonne  commerçante. Elle contient aussi la Bergamot Station, un grand espace créé à partir d’une gare et qui est consacré à l’art moderne ; elle héberge le Santa Monica Museum of Art. L’aéroport de Santa Monica a également un musée : le Museum of Flying.

Malibu n’a rien de particulier à part ses belles plages et un temple indien dans son centre ; il y a là aussi de nombreuses villas de stars et une maison intéressante pour qui s’intéresse aux carrelages : la Adamson House qui a abrité une fabrique de carrelages qui eut son heure de gloire.

Le Malibu Creek State Park voisin de Malibu permet de faire de belles randonnées.

LeTopanga Park n’est pas loin, et il offre lui aussi de très belles promenades.

 

Musées et monuments : 

Il y a quelques monuments et musées relativement voisins : Angel Flights, Grand Central Market, El Pueblo, Union Station, City Hall, Museum of Contemporary Art, Music Center.

Parmi les autres très dispersés, les plus intéressants sont : le Getty Museum et la Villa Getty (du côté de Beverly Hills), Los Angeles County Museum of Art et tout près, La Brea Tar Pits.

Intéressants aussi mais pas indispensables : Hollyhock House, Griffith Park, Heritage Square Museum, Norton Simon Museum, Natural History Museum of Los Angeles County, California Science Center.

Pour les repas, pas de problème : il y a Chinatown, Little Tokyo, Little Italy, et de nombreux restaurants mexicains dans le centre ville.

Les quartiers à éviter sont ceux qui se trouvent au sud de downtown, car la criminakité est redoutable à Los Angeles.

Contenu éditorial Monument Tracker ©

Top 10 des lieux à Los angeles

Notre application propose l'histoire de 59 monuments et sites remarquables comprenant les lieux incontournables pour découvrir Los angeles. Voici une sélection du top 10 des monuments de la ville, avec un extrait des textes disponibles dans l’application et rédigés par nos équipes de spécialistes. Pour l’intégralité du contenu, téléchargez notre guide Android et iPhone et commencez à créer votre carnet de voyage pour votre séjour à Los angeles

Visiter Jetée de Santa Monica

Jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica est formée de la jonction de deux jetées sur pilotis, qui, à l’origine, appartenaient à des propriétaires différents. La longue jetée étroite (1909) appartenait à la municipalité : elle servait à mener les canalisations des eaux usées vers le large. L’autre jetée a été... En savoir plus

Visiter Musée et Centre Getty

Musée et Centre Getty

J.-Paul Getty (1892-1976) était un magnat du pétrole, passionné d’art. Il passa sa vie à collectionner des objets d’art et commença à créer un premier musée consacré aux antiquités, dans une villa qui est une reconstitution de la « Villa des Papyrus » d’Herculanum. Cette dernière s’appelle la Vill... En savoir plus

Visiter Villa Getty

Villa Getty

La villa est une reconstitution de la villa des Papyrus d’Herculanum avec des éléments empruntés à d’autres villas. Il y a un atrium avec son impluvium pour recueillir les eaux de pluie, le péristyle intérieur, grande cour entourée d’un portique bordé de colonnes cannelées et décoré de peintures... En savoir plus

Visiter Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

C’est un lieu mythique, très visité par les touristes, avec le Walk of Fame, le Chinese Theatre, son Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center. Le nom de cette portion de rue est dû à son trottoir qui est constellé de 2500 étoiles dédiées à des actrices et acteurs primés.... En savoir plus

Visiter Musée d’Art du comté de Los Angeles (Los Angeles County Museum of Art)

Musée d’Art du comté de Los Angeles (Los Angeles County Museum of Art)

Ce musée fondé en 1910 à l’intérieur du Musée des Sciences, de l’Histoire et de l’Art, est devenu indépendant en 1961. Après s’être installé dans de nouveaux bâtiments, le musée fut constamment restauré et agrandi, la dernière phase étant réalisée par l’architecte Renzo Piano, de telle sorte que... En savoir plus

Visiter Les studios Universal

Les studios Universal

Ce sont les plus grands studios de cinéma et de télévision du monde. En 1925, Carl Laemmle, son directeur, déménagea son studio de cinéma à cet endroit. Le public peut assister aux tournages, contre une contribution financière, jusqu’à ce qui le cinéma devienne parlant. Mais à partir de 1964, ... En savoir plus

Visiter Parc Griffith

Parc Griffith

Cet immense parc naturel de 1600 ha a été donné à la ville par J.Griffith, qui avait fait fortune dans les mines et l’immobilier. Il offre des paysages très variés : prairies, vallées recouvertes de forêts, collines. De plus, il a été largement aménagé, avec des sentiers de randonnée, des pistes... En savoir plus

Visiter Observatoire Griffith

Observatoire Griffith

En plus de son côté fonctionnel, ce bel observatoire de style Art Déco offre une vue magnifique sur la ville. Il comprend 3 parties : le Hall of Science, le Planetarium Theatre et les télescopes. La rotonde du Hall of Science est surmontée d’une belle coupole, décorée par des peintures de Hugo... En savoir plus

Visiter Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles (Natural History Museum of Los Angeles County)

Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles (Natural History Museum of Los Angeles County)

Ce musée ouvert en 1913 a été rénové et mis aux normes antisismique, notamment en ce qui concerne sa rotonde. Des salles sont rénovées ou ajoutées : par exemple en 2011, la salle des dinosaures a été à nouveau ouverte. Les galeries sont disposées sur trois niveaux. Les salles les plus visitées... En savoir plus

Visiter Centre des Sciences de Californie (California Science Center)

Centre des Sciences de Californie (California Science Center)

Ce Musée des Sciences est particulièrement bien fait : il se propose de faire comprendre les sciences à tous, en donnant notamment la possibilité de faire des expériences et des manipulations. Ecosystem présente 8 écosystèmes et montre comment les êtres vivants s’adaptent à des environnements... En savoir plus

Fonctionnalités de l'application et audioguide Los angeles

Préparez votre voyage pour Los angeles et découvrez tous ses secrets. Monuments, Restaurants, Hôtels, Activités, Bien être, Musées, devenez votre propre guide, gagner du temps en créant votre propre carnet de voyage, et partagez vos bons plans entre amis.

Activez la découverte instantanée et devenez un explorateur libre dans les petites rues pavées de Los angeles, vous serez alerté d'un lieu à proximité lors de votre ballade.

Soyez sûr de disposer de votre guide en toutes circonstances comme des zones non couvertes par le réseau, et faites des économies de coût de DATA à l'étranger avec la fonction « carte et guide hors ligne ».

Laissez-vous guider dans Los angeles au travers de circuits thématisés originaux.

Votre voyage à Los angeles devient une quête: Capturez les lieux et collectionnez-les, jouez à des jeux originaux pendant les pauses, des quiz, et partez à la chasse aux trésors pendant votre séjour à Los angeles

Carte de Los angeles

Guide Los angeles

Retrouvez 59 endroits à visiter sur Los angeles en téléchargeant l'application gratuite Monument Tracker World Guide et 120 autres villes

245