Votre guide de voyage pour Mumbai (bombay)

Visiter Mumbai (bombay) (Inde)

Mumbai est une ville immense, mais 20 des 50 monuments et musées retenus sont assez proches de l’Oval Maidan ; ce sera la première partie de notre visite.

Autour de l’Oval Maidan : Libre à vous de fractionner cette promenade en deux jours, ce n’est qu’un itinéraire qui permet de passer par tous les points importants. De toutes façons, il est important le premier jour de localiser les monuments et de commencer les visites le lendemain. Vous agrémenterez ces visites par de petits détours dans des coins typiques pour voir les couleurs des épices et les sentir, découvrir l’artisanat indien, observer les différentes ethnies.

Cette grande pelouse de près de 700 m de longueur et 100 m de largeur, a été aménagée en 1997 sans participation de la ville, sur décision de justice, pour créer un espace destiné uniquement aux loisirs. Elle est bordée par la Haute Cour de Justice et la City Civil and Sessions Court, séparées par un bâtiment de l’Université, dans le jardin duquel se trouve la belle Rabajav Clock Tower. En face de la Haute Cour de Justice se trouve l’ancien cinéma Eros.

Derrière cette Cour de Justice, la Veer Nariman Road conduit à la Fontaine de Flora et si on continue dans la même direction, on aboutit au Horniman Garden Circle, avec la Cathédrale et le magnifique City Hall diamétralement opposés. En face du City Hall se trouve le Mumbai Castle.

En partant de la Cathédrale et en allant vers le sud, on arrive au Musée du Prince de Galles : c’est à la fois un très beau bâtiment et un musée sensationnel qui  a des objets d’art, une section archéologie et  un département Histoire Naturelle ; il faut absolument le visiter, mais pas nécessairement aujourd’hui ! Tout près, la Galerie Jehangir est consacrée à l’art indien. 

Derrière cette galerie, il faut aller voir la belle David Sasoon Library et juste en face du Musée Prince de Galles se trouve la National Gallery of Modern Art, dans un ancien édifice très bien restauré.

Il est peut-être temps de se reposer un peu et de se remettre de ses émotions : le café Mondegar très réputé est tout près du grand rondpoint, derrière le cinéma Regal également célèbre. 

Après être bien reposé, allez voir la très belle Porte de l’Inde voisine, et profitez-en pour admirer le magnifique Hôtel Taj Mahal.

Il ne nous reste plus qu’à remonter vers le nord (2 km) pour aller voir les deux derniers monuments de la zone : la magnifique gare Chhatrapati Shivaji Terminus railway station et tout près le non moins magnifique Office Général des Postes.

Repas du soir dans un restaurant indien, vous l’avez bien mérité, mais il faut absolument demander de ne pas mettre trop de chili, sinon, vous ne retournerez plus jamais dans un restaurant indien !

Les Grottes d’Elephanta : C’est un must absolu ! Vous n’oublierez jamais ces temples creusés dans la roche : cinq temples hindouistes de la secte Shaiva, dédiée à Shiva, ont été creusées dans une colline et contiennent des sculptures taillées dans le basalte.

Elles se trouvent sur une île située à 10 km de Mumbai ; il y a de nombreux services de bateaux qui y mènent.

Malabar Hill : C’est un lieu où habitent les plus riches, pour la tranquillité et pour la vue extraordinaire. Mais il y a aussi le Temple Maleshwar, le Réservoir Baganga, le Temple Jaïniste, les Jardins Suspendus, le Parc Nehru, la Tour du Silence où les Parsis exposent leurs morts destinés à être dépecés par les vautours. Une visite indispensable !

Marine Drive : est une longue promenade au bord de la mer (3,6 km), où il est intéressant de regarder les façades des maisons dont plusieurs sont de style Art Déco. On peut y visiter la maison où a vécu Gandhi pendant 17 ans, Mani Bhavan. 

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le très bel aquarium Taraporewala : il est vraiment extraordinaire !

Sanjay Gandhi National Park : Ce parc naturel est à peu près à 35 km de Mumbai, mais il en vaut la peine, si vous aimez la nature. Il est très riche en plantes et en animaux, et il y a un mini-zoo, un parc de crocodiles, un safari de lions et tigres, un train qui conduit les touristes à travers la riche diversité, des pédalos, deux miradors. La visite des grottes Kanheri est très intéressante et le parc offre de nombreux sentiers de promenade ou de randonnée et des possibilités d’escalades. Il y a également le temple jaïniste Trimurti qui contient trois immenses statues du dieu Adinath et de ses deux fils, Bahubali et Bharata.

Là, vous aurez vu énormément de choses : il en reste beaucoup d’autres, par exemple des temples, mais ils ne sont pas proches. Mais si vous avez envie de les voir, vous pouvez les localiser avec l’application et décider d’y aller. Pour ce qui est des gratte-ciels, il y en a dans tous les pays et on n’a pas besoin d’aller voir ceux-là.

Restaurants : il est conseillé d’aller au restaurant à Colaba Causeway, c'est-à-dire là où a été programmée la première promenade. Dans d’autres coins de la ville, l’hygiène n’est pas toujours terrible. Buvez plutôt de l’eau en bouteille.

Un excellent séjour plein d’émerveillements !

Contenu éditorial Monument Tracker ©

Top 10 des lieux à Mumbai (bombay)

Notre application propose l'histoire de 51 monuments et sites remarquables comprenant les lieux incontournables pour découvrir Mumbai (bombay). Voici une sélection du top 10 des monuments de la ville, avec un extrait des textes disponibles dans l’application et rédigés par nos équipes de spécialistes. Pour l’intégralité du contenu, téléchargez notre guide Android et iPhone et commencez à créer votre carnet de voyage pour votre séjour à Mumbai (bombay)

Visiter Les Grottes d’Elephanta

Les Grottes d’Elephanta

Il s’agit de deux groupes de temples creusés dans la roche qui se trouvent à 10 km de Mumbai, sur l’île d’Elephanta ; ils sont situés dans deux parties distinctes de l’île. Au centre de l’île se trouve la partie la plus importante : cinq temples hindouistes de la secte Shaiva, dédiée à Shiva, ont... En savoir plus

Visiter La Grande Grotte de l’île Elephanta

La Grande Grotte de l’île Elephanta

C’est la seule à avoir été restaurée, bien que les quatre autres possèdent aussi de belles sculptures. Un escalier de 1000 marches permet d’accéder à l’entrée principale du temple soutenue par des colonnes creusées dans la roche, comme toutes celles du temple. L’entrée est encadrée par deux... En savoir plus

Visiter Porte de l’Inde

Porte de l’Inde

Elle rappelle la visite du roi George V et de la Reine Marie à Bombay en 1911. Elle a été construite entre 1914 et 1924, sur les plans de George Wittet, sur le principe d’un arc de triomphe romain, mais dans un style indo-islamique ; elle est entièrement construite en basalte jaune et en béton, et... En savoir plus

Visiter Baganga Tank

Baganga Tank

Baganga est un réservoir d’eau qui fait partie du complexe formé par le Temple Walkeshwar de la colline Malabar. Il a été construit en 1127 par Lakshman Prabhu, ministre d’un roi de la dynastie Silhara de Thane, en même temps qu’un temple dédié à Shiva,  qui a été détruit par les Portugais au XVIe... En savoir plus

Visiter Chhatrapati Shivaji Terminus railway station

Chhatrapati Shivaji Terminus railway station

La gare-terminus Victoria est en même temps le quartier général des Chemins de Fer du Centre ; c’est un site classé par l’Unesco. Son dessin, réalisé par Frederick William Stevens, s’inspire à la fois du style néogothique victorien et de l’art indien de l’époque classique ; la gare a été construite... En savoir plus

Visiter Colaba Causeway

Colaba Causeway

A la fin du XIXe s., la région du fort de Bombay était surpeuplée ; de plus, l’île de Colaba voisine, la plus au sud, avait été déclarée en 1796 zone de cantonnement militaire, donc interdite à toute construction civile, et la colline de Malabar également voisine commençait à être urbanisée.... En savoir plus

Visiter Les Grottes de Kanheri

Les Grottes de Kanheri

Ces grottes couvrent une longue période allant du Ier siècle avant JC au IXe siècle. Il y a d’abord eu 109 petites cellules taillées dans la roche basaltique, sans aucune décoration, pourvues seulement d’un lit également taillé dans la pierre. Ces cellules sont accompagnées d’une immense sal... En savoir plus

Visiter Malabar Hill

Malabar Hill

Toute la zone appartenait à une riche famille du Kerala, la famille Keyi ; elle en fit don à la Compagnie des Indes Occidentales après que cette dernière lui eut fourni d’importants débouchés pour son commerce. La première résidence qui y fut construite fut celle du gouverneur Mountstuart... En savoir plus

Visiter Les Jardins suspendus

Les Jardins suspendus

Ce sont des jardins en terrasse situés au sommet de la colline Malabar, tout près du jardin Nehru ; il est agréable et reposant de visiter les deux parcs. Ils offrent de très belles vues sur la mer et sur la ville. Les jardins suspendus contiennent de nombreuses haies sculptées en forme d’animaux,... En savoir plus

Visiter Taj Mahal Palace

Taj Mahal Palace

Ce bel hôtel se compose de deux parties : l’hôtel d’origine, construit en 1903 sur la commande de Jamsetji Tata, et une tour construite en 1973 ; il dispose de 550 chambres et 44 suites. Il a été construit sur les plans de Sitaram Khanderao Vaidya,  D. N., Mirza et W. A. Chambers ;... En savoir plus

Fonctionnalités de l'application et audioguide Mumbai (bombay)

Préparez votre voyage pour Mumbai (bombay) et découvrez tous ses secrets. Monuments, Restaurants, Hôtels, Activités, Bien être, Musées, devenez votre propre guide, gagner du temps en créant votre propre carnet de voyage, et partagez vos bons plans entre amis.

Activez la découverte instantanée et devenez un explorateur libre dans les petites rues pavées de Mumbai (bombay), vous serez alerté d'un lieu à proximité lors de votre ballade.

Soyez sûr de disposer de votre guide en toutes circonstances comme des zones non couvertes par le réseau, et faites des économies de coût de DATA à l'étranger avec la fonction « carte et guide hors ligne ».

Laissez-vous guider dans Mumbai (bombay) au travers de circuits thématisés originaux.

Votre voyage à Mumbai (bombay) devient une quête: Capturez les lieux et collectionnez-les, jouez à des jeux originaux pendant les pauses, des quiz, et partez à la chasse aux trésors pendant votre séjour à Mumbai (bombay)

Carte de Mumbai (bombay)

Guide Mumbai (bombay)

Retrouvez 51 endroits à visiter sur Mumbai (bombay) en téléchargeant l'application gratuite Monument Tracker World Guide et 120 autres villes

245